Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Roger

Nom de famille: 

Moore

Âge: 

89 ans (14/10/1927)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Roger Moore

Roger Moore est né en Angleterre le 14 octobre 1927. A l’âge de 13 ans, il décide d’abandonner l’école. Il prend alors des cours de théâtre à la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres et trouve rapidement des rôles de figurants. Il apparaît ainsi en 1945 dans César et Cléopâtre.

En 1953, Roger Moore décide de donner un petit coup d’accélérateur à sa carrière, et part aux Etats-Unis. Après un bref passage sur les planches de Broadway, il s’envole pour Hollywood où il tourne dans La dernière fois que j’ai vu Paris en 1954, puis dans Mélodie interrompue l’année suivante, des prestations qui passent relativement inaperçues.

C’est à la télévision que Roger Moore va connaître le succès grâce à des séries comme Ivanhoé, Maverick, mais surtout avec Le Saint en 1962, puis Amicalement vôtre à partir de 1970. Hollywood s’intéresse alors à lui de plus près et après A touch of glass, on lui propose le rôle de James Bond en 1973. L’acteur remplace ainsi Sean Connery dans le costume de l’agent 007 et tourne Vivre et laisser mourir. Suivront L’Homme au pistolet d’or, L’espion qui m’aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre.

Roger Moore se voit également proposer de nombreux rôles et enchaine les succès, de Gold au film Les Oies sauvages, en passant par Les Loups de la haute mer, Bons baisers d’Athènes, L’héritier de la panthère rose, Double arnaque, Le grand tournoi ou The Ennemy. Après des prestations moins remarquées, comme dans Spice world, le film aux côtés des Spices Girls, ou Comme chiens et chats, Roger Moore sera bientôt à l’affiche de Agent Crush

Publicité