Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Robert

Nom de famille: 

Redford

Âge: 

81 ans (18/08/1936)

Nom de naissance: 

Charles Robert Redford Jr.

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Robert Redford

Robert Redford, de son vrai nom Charles Robert Redford Jr., est né le 18 août 1936. Après avoir terminé le lycée, il intègre une école pour devenir décorateur mais s’oriente rapidement vers le théâtre. Il fait ses premiers pas sur les planches en 1959 dans la pièce Tell Story, puis fait quelques apparitions à la télévision.

C’est grâce à son rôle dans le téléfilm The Iceman Cometh qu’il se fait remarquer et décroche son premier rôle au cinéma dans La Guerre est aussi une chasse en 1961. Sa carrière est alors lancée et Robert Redford enchaine les tournages : La poursuite impitoyable, Butch Cassidy et le kid, L’Arnaque, Nos plus belles années, Les Hommes du Président

En 1980, il s’essaie à la réalisation et signe son premier film, Des gens comme les autres, pour lequel il reçoit l’Oscar de la mise en scène. Mais il affiche le même succès en tant qu’acteur, avec Out of Africa ou Milagro, et continue sur sa lancée dans les années 90 avec Et au milieu coule une rivière, Proposition indécente, L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Robert Redford est également le fondateur du Festival du film indépendant de Sundance. A l’affiche de Spy game en 2002, on le retrouve ensuite au casting de L’Enlèvement en 2004, Une vie inachevée en 2005 ou encore Lions et agneaux en 2007. En 2010, Robert Redford signera un nouveau film, The Conspirator, racontant la mort de l’ancien président américain Lincoln.

Le 14 octobre 2010, l'acteur a été fait Chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Saarkozy. Côté vie privée, Robert Redford épouse Lola Van Wagenen en 1958, avec qui il a quatre enfants.