Publicité
Moyenne: 3.7 (3 votes)

Prénom: 

Robert

Nom de famille: 

De

Âge: 

73 ans (17/08/1943)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Robert De Niro

L’acteur qui excelle à l’écran dans les rôles de mafieux, est né à New York le 17 août 1943. A 16 ans, Robert De Niro abandonne le lycée pour suivre des cours de théâtre au Dramatic Workshop avant de rejoindre l’école de Stella Adler puis le célèbre Actor’s Studio.

Robert De Niro fait ses premiers pas d’acteur sur les planches dans L’Ours et fait une discrète apparition dans Trois chambres à Manhattan de Marcel Carmé en 1965. L’année suivante, il rencontre Brian de Palma avec qui il tourne The Wedding Party, Greetings et Hi Mom !, mais c’est Martin Scorcese qui fait décoller sa carrière en 1973 avec Mean Streets.

Robert De Niro interprète ensuite Vito Corleone dans le deuxième volet du Parrain, pour lequel il remporte l’Oscar du meilleur second rôle, puis enchaine les succès : Taxi Driver, New York, New York, Voyage au bout de l’enfer… L’acteur retrouve Scorsese pour La valse des pantins, Les Affranchis, Nerfs à vif et Casino, s’illustre dans Il était une fois en Amérique, Les incorruptibles, Midnight Run, Heat ou encore Jackie Brown de Tarantino.

Mais Robert De Niro, parfait dans les rôles sombres, brille aussi dans des comédies plus légères comme Mafia Blues, Mon beau-père et moi, ou Showtime, et  prête sa voix pour des films d’animation, Gang de requin et Arthur et les Minimoys en tête. 

Publicité