Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Richard

Nom de famille: 

Gere

Âge: 

67 ans (31/08/1949)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

0

Biographie de Richard Gere

Richard Gere est né le 31 août 1949 en Pennsylvanie. A la fin des années 60, ce fils de fermiers s’engage dans des études de philosophie, montant sur les planches durant son temps libre. Mais Richard Gere, trompettiste, rêve d’une carrière musicale. Il part donc s’installer à New York, et se retrouve rapidement à l’affiche de comédies musicales sur Broadway : Grease, Le Songe d’une nuit d’été, La mégère apprivoisée

En 1975, Richard Gere fait ses débuts au cinéma dans Report to the commissioner, et enchaine rapidement avec ses premiers grands succès A la recherche de Mr Goodbar ou Les moissons du ciel. C’est véritablement en 1980 que la gloire frappe à sa porte avec le film American gigolo. Suivent alors Officier er gentleman, A bout de souffle made in USA, Cotton Club, Les coulisse du pouvoir ou encore Miles from Home.

Après quelques bides au box-office, Richard Gere fait un retour en grâce avec Pretty Woman en 1990, puis tourne de nombreux thrillers, Sang chaud pour meurtre de sang froid, Intersection ou encore Peur primale, mais aussi la comédie Just Married (ou presque) pour lequel il retrouve Julia Roberts. L’acteur s’initie ensuite à un autre genre avec la comédie musicale Chicago, Shall We Dance ? ou Un Automne à New York. Plus récemment on a pu le voir aux côtés de Juliette Binoche dans Les Mots retrouvés en 2007, L’Elite de Brooklyn et Hatchi en 2010.

Converti au bouddhisme depuis 1982, Richard Gere est également engagé pour de nombreuses causes, souvent politiques – il milite pour la reconnaissance du Tibet et dès 2007 appelle au boycott des Jeux Olympiques en Chine -  mais aussi en faveur de la défense des Droits de l’homme.

Après sa relation avec le top model Cindy Crawford, Richard Gere épouse l’actrice Carey Lowell en 2002, grâce à qui il est devenu papa d’un petit garçon deux ans plus tôt.