Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Rachida

Nom de famille: 

Brakni

Âge: 

39 ans (15/02/1977)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Femme

Biographie de Rachida Brakni

Rachida Brakni est née en 1977 à Paris. Si dans son enfance, elle rêve de devenir avocate, elle s'oriente finalement vers des études de théâtre au Studio-théâtre d'Asnières, puis intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris où elle suit les cours de Jacques Lassalle et de Catherine Hiegel.

Après des débuts sur les planches, Rachida Brakni fait sa première apparition au cinéma en 1997 dans Une couleur café, mais c'est son rôle de prostituée dans Chaos en 2001, pour lequel elle est récompensée du César du meilleur espoir féminin, qui la révèle au grand public. L’actrice joue ensuite sous la direction d'André Téchiné dans Loin, puis tourne Comme un avion.

En 2003, Rachida Brakni rencontre Eric Cantona sur le plateau de L'Outremangeur, qui devient son compagnon à la ville. On la ensuite retrouve à l'affiche de films plus confidentiels comme Ne quittez pas !, L'enfant endormi, Barakat ! ou encore On ne devrait pas exister. L’actrice retrouve en 2008 le chemin des films à plus gros budgets et s’illustre aux côtés de Gérard Lanvin dans Secret Défense, Neuilly sa mère ! l'année suivante, puis dans Une affaire d'Etat avec André Dussolier. En 2011, elle sera à l’affiche du drame La ligne droite, avec Clémentine Célarié.

Côté vie privée, Rachida Brakni est mariée à l'ex-footballeur Eric Cantona depuis 2007. Ensemble, ils sont les parents d'un petit garçon prénommé Emir.  

Publicité