Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Pierre

Nom de famille: 

Palmade

Âge: 

49 ans (23/03/1968)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Pierre Palmade

Pierre Palmade est né dans le 23 mars 1968. Inscrit en prépa HEC, il abandonne ses études en 1987 pour monter à Paris et se lancer dans une carrière d'humoriste. Il fait ses premiers pas dès 1988 au Tintamarre à Paris où il rencontre Muriel Robin. Ensemble, ils écrivent son one-woman-show Les majorettes se cachent pour mourir, qui gagne les faveurs du public.

Pierre Palmade rejoint ensuite La Classe sur FR3, aux côtés de Michèle Laroque ou Jean-Marie Bigard. En 1989, Sylvie Joly met en scène son premier spectacle, Ma mère aime beaucoup ce que je fais et affiche un joli succès avec des sketches comme Le joint, Le colonel… Puis il retrouve Muriel Robin pour l’écriture de son deuxième spectacle Tout m'énerve. Derrière les désormais cultes L'addition, Le noir, Le répondeur... c'est en fait la plume de Palmade qui sévit. Il est également à l'origine du premier one-woman-show de Mimie Mathy au Splendid en 1994, ou encore Ma sœur est un chic type de Dominique Lavanant en 1995. 

Vient ensuite le temps du duo triomphant qu'il forme avec Michèle Laroque dans Ils s'aiment et Ils se sont aimés. Pierre Palmade retrouve son public, en solo cette fois, avec On s'connaît ?, Passez me voir à l'occasion, Mon spectacle s'appelle reviens, ou encore Vous m'avez manqué...

Pierre Palmade écrit aussi pour le cinéma, on lui doit ainsi les dialogues de Pédale douce. Mais Pierre Palmade est aussi devant la caméra, notamment dans On peut toujours rêver avec Pierre Richard, Astérix et Obélix contre César, Au secours j'ai 30 ans, L'anniversaire, Absolument Fabuleux, Pédale Dure, Sagan, Incognito...

En 2006, l'humoriste joue avec Isabelle Mergault dans Si c'était à refaire,  la pièce écrite par Laurent Ruquier, et reprend  l'écriture pour les autres : Fugueuses avec Line Renaud et Muriel Robin, Pierre et fils avec Pierre Richard.  Début 2010, il créé l'évènement avec Le Grand Restaurant, une comédie qui réunit plus de quarante artistes diffusée sur France 2.

De l'autre côté du rideau, Pierre Palmade a été marié à Véronique Sanson en 1995. Mais il choisit de révéler son homosexualité et le couple se sépare en 2001.  

Publicité