Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Pierre

Nom de famille: 

Bellemare

Âge: 

87 ans (21/10/1929)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur, écrivain

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Pierre Bellemare

Pierre Bellemare est né en 1929 à Boulogne-Billancourt et est sans doute aujourd’hui le "conteur d'histoires" le plus connu des ondes radios. Il a 17 ans quand il découvre le monde des médias en devenant l'assistant de son beau-frère, Pierre Hiegel, chargé des programmes sur l'antenne de RTL. Pierre Bellemare développe alors une véritable passion pour l'univers audiovisuel et souhaite y faire carrière.

En 1954, il croise la route de Jacques Antoine sur Europe 1, à on doit notamment l’émission La Chasse au trésor, et Pierre Bellemare se voit confier l'animation des programmes Vous êtes formidable, La Tête et les jambes, Pas une seconde à perdre, Les Dossiers extraordinaires, Histoires Vraies, Pièces à convictions... Autant de succès qui ont marqué le paysage audiovisuel des années 60 jusqu'au début des années 90.

Homme de télé, Pierre Bellemare est aussi un auteur à succès. En collaboration avec d'autres auteurs ou encore des journalistes, Pierre Bellamare publie une quarantaine de recueils de récits extraordinaires : C'est arrivé ce jour, Suspens, L'année criminelle, Les Dossiers d'Interpol...

Autre pan marquant de sa carrière : s'inspirant d'un concept américain, il crée en 1987 pour TF1 la première émission de télé-achat française, Téléshopping. Il est également à l'origine de M6 Boutique pour la chaîne concurrente. Depuis les années 2000, Pierre Bellemare continue de narrer ses histoires, surfant sur la vague des chaînes de la TNT. On peut ainsi le voir dans les enquêtes impossibles sur RTL9, NT1... En 2009, il rejoint l'animateur Julien Courbet sur France 2 avec lequel il présente le jeu télévisé En toutes lettres. Sur grand écran, on l'a aperçu dans de petit rôles comme récemment dans OSS 117 : Rio ne répond plus aux côtés de Jean Dujardin.

A la ville, Pierre Bellemare est marié à Roselyne Bracchi, dont il a une fille, Maria-Pia. D'une précédente union, il était déjà père de Françoise, et Pierre Dhostel, animateur vedette de M6 Boutique