Publicité
Moyenne: 4 (6 votes)

Prénom: 

Pierre

Nom de famille: 

Arditi

Âge: 

67 ans (01/01/1950)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Pierre Arditi

Pierre Arditi est né le 1er décembre 1944 et doit ses débuts artistiques à sa sœur Catherine. Suivant ses conseils, il s’inscrit au cours de théâtre de Tania Balachova et fait de timides débuts dans L'Opéra du monde. Mais on le retrouve rapidement à l’affiche de nombreuses pièces, Diderot à corps perdu, Trois lits pour huit, Tailleur pour dames... avant de le voir à la télévision, puis au cinéma.

En 1971, il tourne Blaise Pascal, puis L’amour violé en 1977, avant d’être révélé par Alain Resnais en 1979 dans Mon Oncle d'Amérique. Pierre Arditi devient alors l’un des acteurs fétiches du réalisateur et tourne de nouveau sous sa direction pour La vie est un roman, L’Amour à mort, Mélo (pour lequel il obtient le César du meilleur second rôle), Smoking- No Smoking (qui lui valent le César du meilleur acteur), On connait la chanson, Pas sur la bouche et Cœurs.

Pierre Arditi alterne alors entre théâtre et cinéma, et change de genre au grès des différents tournages. Après Agent trouble, Le Hussard sur le toit, Hommes, femmes : mode d’emploi, L’Un reste, l’autre part, Le Code a changé… il s’illustre aussi à la télévision grâce à des séries comme Sauveur Giordano ou des fresques comme Le Comte de Monte-Cristo.

Côté vie privée, après avoir été le compagnon de l'actrice Florence Giorgetti avec qui il a eu un fils, Frédéric, devenu peintre, il est marié à Evelyne Bouix après 25 ans de vie commune.