Publicité
Moyenne: 4.4 (5 votes)

Prénom: 

Pierce

Nom de famille: 

Brosnan

Âge: 

63 ans (16/05/1953)

Nationalité: 

Irlandais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Pierce Brosnan

Pierce Brosnan est né le 16 mai 1953 et en bon Irlandais suit sa scolarité dans une institution religieuse. A l’âge de 11 ans, ses parents tout juste divorcés, il s’installe à Londres avec sa mère. Son bac en poche, il entame une formation d’illustrateur au prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design, mais intègre rapidement le London’s Drama Center pour y suivre des cours d’art dramatique.

Pierce Brosnan débute sa carrière au cinéma avec un petit rôle dans Racket en 1980, mais c’est surtout grâce à la série télé Détective Remington Steele, dans laquelle il joue de 1982 à 1987, qu’il se fait connaître. Après quelques apparitions supplémentaires au cinéma, Albert R. Broccoli lui propose le rôle de James Bond. Encore sous contrat avec la télé, l’acteur décline l’offre. On le voit ensuite dans Mister Jonhson, puis Le Cobaye, mais surtout dans Madame Doubtfire en 1993 et dans Love Affair avec Annette Bening.

Pierce Brosnan devient une star internationale grâce au costard de l’agent 007, qu’il finit par enfiler une première fois en 1995 pour Goldeneye. Il poursuit les aventures de James Bond dans Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, mais enchaine aussi les films à succès et les genres cinématographiques. Le Pic de Dante, Mars attacks !, Thomas Crown, Le Tailleur de Panama, Une affaire de cœur, Coup d’éclat… Il s’essaie même avec plus ou moins de bonheur à la comédie musicale dans l’adaptation au cinéma de Mama Mia !. En 2010, on a pu le voir dans The Ghost Writer de Roman Polanski et dans Remember Me.

Père de cinq enfants, Pierce Brosnan est marié à Keely Shaye Smith, qu’il a épousé en seconde noce. Cassandra Harris, sa première épouse, est décédée d’un cancer en 1991. 

Publicité