Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Phil

Nom de famille: 

Collins

Âge: 

65 ans (30/01/1951)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Phil Collins

Phil Collins est né le 30 janvier 1951 à Londres. Enfant, il fait quelques apparitions à la télévision, sa mère, agent artistique, lui dégotant des petits rôles dans des téléfilms. Mais sa vraie passion, c’est la musique.

Phil Collins commence à jouer de la batterie à l’âge de 5 ans. Au lycée, il est membre du groupe Flaming Youth, avec lequel il sort même un album. En 1970, il intègre le groupe Genesis en tant que batteur. Cinq ans plus tard, il en devient aussi le chanteur lorsque Peter Gabriel quitte le groupe pour une carrière solo. Mais c'est seulement en 1981 que Phil Collins rencontre le succès, lors de la sortie de son premier album en solo, réalisé en marge de sa collaboration avec Genesis

Sur cet album intitulé Face Value, se trouve la chanson In the air tonight, un succès mondial. Le chanteur devient extrêmement populaire et enchaine les tubes : Another day in paradise, Easy lover, One more night…Au milieu des années 1990, ses hits se font plus rares. Phil Collins quitte Genesis en 1996 et compose depuis des bandes originales de films.

Récompensé à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière, Phil Collins a reçu en 1999  un IFPI Platinum Music Award, qui vient saluer ses 139 millions d'albums vendus en Europe.

Marié et divorcé à trois reprises, il a cinq enfants : Joely (1973), Simon (1976), Lily (1989), Nicholas (2001) et Matthew (2004). 

Publicité