Publicité
Moyenne: 3.8 (4 votes)

Prénom: 

Paula

Nom de famille: 

Abdul

Âge: 

74 ans (19/06/1942)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse, danseuse

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Paula Abdul

Paula Abdul est née dans la banlieue de Los Angeles au Etats-Unis. D’origine syrienne (du côté paternel) et canadienne (du côté maternel) elle tient de sa mère pianiste le goût pour la musique. Mais c’est la danse sa vraie passion et Paula Abdul prend des cours dès son plus jeune âge. Très douée, elle obtient même une bourse au lycée qui lui permet de se former de manière professionnelle.

A l’université, Paula Abdul intègre l’équipe des pom poms girls des Lakers, les joueurs de basket de Los Angeles, et en devient rapidement la chorégraphe officielle. Petit à petit, elle commence à travailler sur de nombreux clips musicaux, notamment pour Janet Jackson en 1986, et ne tarde pas à tenter une carrière dans la chanson.

En 1988, elle sort son premier album Forever Your Girl qui se classe rapidement n°1 grâce à ses singles Straight Up, Forever Your Girl, Cold Hearted et Opposite Attacks, devenus des tubes. Après un passage à vide dans les années 90 qui la tient éloignée du devant de la scène – la chanteuse doit alors faire face à son divorce – elle revient en force en 2003 en intégrant le jury de l’émission American Idol, la version US de La Nouvelle Star, et reprend sa place de star populaire.

Paula Abdul est aussi porte parole de la NEDA, une association américaine d’aide au désordre alimentaire. Mariée à l’acteur Emilio Estevez, elle a divorcé en 1993. 

Publicité