Publicité
Moyenne: 4.8(5 votes)

Prénom: 

Patrick

Nom de famille: 

Swayze

Âge: 

65 ans (18/08/1952)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Patrick Swayze

Patrick Swayze est né à Houston le 18 août 1952. Il grandit influencé par la passion de sa mère, danseuse et chorégraphe, et se lance lui aussi dans la danse. A 20 ans, il quitte la maison et débute en dansant dans les parcs Disney, fait une apparition dans Grease puis décroche son premier vrai rôle en 1979 dans Skatetown.

Patrick Swayze tourne ensuite Retour vers l’enfer ou Outsiders, mais joue aussi à la télévision dans des séries comme Nord et Sud ou Youngblood. Mais c’est grâce au film Dirty Dancing en 1987 que sa carrière explose. L’acteur est nominé aux Golden Globes et se voit offrir de nombreux rôles. On le voit dans Un flic à Chicago puis dans Road House, avant un nouveau carton au box-office avec Ghost en 1990.

Patrick Swayze est ensuite à l’affiche de Point Break, La cité de la joie, il est de nouveau nominé aux Golden Globes pour Extravagances, puis enchaine avec Lettres à un tueur ou encore Donnie Brako. Il retrouve ensuite l’univers de la danse en 2003 dans One Last Dance, puis dans Dirty Dancing 2 où il reprend son rôle quelques instants. Il participe ensuite à la comédie Secrets de famille avant de tenir l’un des rôles principaux de la série The Beast en 2008.

Mais atteint d’un cancer du pancréas, il révèle sa maladie en mars 2008 et décède le 14 septembre 2009. Discret sur sa vie privée, Patrick Swayze est resté fidèle à Lisa Niemi depuis leur mariage en 1975. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité