Publicité
Moyenne: 5 (5 votes)

Prénom: 

Patrick

Nom de famille: 

Bruel

Âge: 

58 ans (14/05/1959)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur, acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Patrick Bruel

Chanteur, acteur, Patrick Bruel, de son vrai nom Patrick Benguigui, est né en Algérie en 1959. Au moment de l’indépendance, il quitte le pays et grandit en banlieue parisienne à Argenteuil. Passionné de football, il envisage de devenir joueur professionnel mais sa mère souhaite pour lui un autre chemin. Patrick Bruel se dirige alors vers la scène. Il s’inscrit à un cours de théâtre mais a la révélation en 1975 lors d’un concert de Michel Sardou.

En 1978, il fait ses débuts au cinéma dans Coup de Sirocco d’Alexandre Arcady, qu’il retrouve plus tard pour Le grand carnaval, L’Union sacrée et K. Les années 80, qui deviendront vite celles de la Bruelmania, sont synonymes de succès pour Patrick Bruel. Au cinéma il tourne avec Claude Lelouch (Attention Bandits), mais aussi avec George Lautner pour La maison assassinée mais surtout Profs qui réunit plus de trois millions de spectateurs. En 1984 il sort Marre de cette nana, puis son album Alors regarde en 1989, deux immenses succès.

Dès lors, chaque apparition du chanteur déclenche des crises d’hystérie parmi ses fans et ses tournées font salle comble. Côté musique, Patrick Bruel surfe donc sur la vague du succès, et même s’il se fait plus discret à la fin des années 90, on le voit au cinéma dans Sabrina aux côtés d’Harrison Ford, dans Le Jaguar avec Jean Reno, Les jolies choses, L’Ivresse du pouvoir ou encore Un secret en 2007.

Aujourd’hui connu pour sa passion pour le poker, Patrick Bruel s’illustre dans les tournois et remporte même le World Poker Tour en 1998.  Côté vie privée, Patrick Bruel a deux enfants, nés de son union avec Amanda Sthers qu’il épouse en 2004. Le couple se sépare en 2007. 

Publicité