Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Pascal

Nom de famille: 

Obispo

Âge: 

52 ans (08/01/1965)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est né en 1965 à Bergerac en Dordogne. Fils de l'ex-footballeur girondin Max Obispo, il préfère lui le basket et s’imagine en joueur professionnel. Mais après le divorce de ses parents, il s’installe à Rennes avec sa mère, et dans la ville aux nombreux festivals, il se découvre une nouvelle passion : la musique.

Ses prestations au sein de son groupe Senso, qu’il monte en 1988, lui permettent d’enregistrer un premier album deux ans plus tard, Le long du fleuve, passé inaperçu. Mais c’est grâce au single Plus que tout au monde, que Pascal Obispo envahit les ondes en 1992 et enchaîne avec le succès Tombé pour elle. Avec le tube Lucie en 1996, il s’installe définitivement dans la chanson française et cumule les hits : Il faut du temps, Les meilleurs ennemis, Personne, Tu compliques tout, Assassine, Où et avec qui tu m'aimes, L'important c'est d'aimer, Soledad, Fan, Millésime, Tu trouveras, Rosa...

Artiste prolifique, Pascal Obispo a collaboré avec  de nombreux artistes comme Zazie (Zen), Johnny Hallyday (Ce que je sais),  Florent Pagny (Savoir Aimer), Patricia Kaas (Le Mot de passe), Natasha St Pier (De l'amour le mieux)...  Il signe également la bande originale de la série Sous le soleil et surtout la comédie musicale Les Dix commandements d’Elie Chouraqui.

Récompensé d'un disque de diamant pour Superflu en 98 et du prix Vincent Scotto pour Savoir Aimer, il est enfin sacré artiste masculin de l'année 2001 aux NRJ Music Award.

 

Homme de cœur, Pascal Obispo signe les titres Sa Raison d'être puis Noël ensemble au profit de la lutte contre le sida et met sa popularité au service des Restos du cœur pour lesquels il participe aux concerts des Enfoirés. 

Après Les Fleurs du mal (2009) et  la parodie Mauvaise foi nocturne en duo avec Michael Youn, Pascal Obispo prend le pseudonyme de Captain Samouraï Flower en 2010 et se lance dans la réalisation du spectacle musical Adam et Eve. En organisant le casting via Internet, il espère découvrir de nouveaux talents.

Côté cœur, Pascal Obispo s'est marié avec Isabelle Funaro, avec qui il a eu son fils, Sean, né en 2001. En 2008, il vit une histoire d'amour en dent de scie avec la première lauréate de l’émission Star Academy, Jenifer Bartoli. 

Publicité