Publicité
Moyenne: 3.7(7 votes)

Prénom: 

Ophélie

Nom de famille: 

Winter

Âge: 

43 ans (20/02/1974)

Nom de naissance: 

Ophélie Kleerekoper

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse et comédienne

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Ophélie Winter

Chanteuse et actrice phare des années 90, Ophélie Winter, de son vrai nom Ophélie Kleerekoper, est née à Boulogne-Billancourt le 20 février 1974. Elle est la fille de David Alexander Winter, un célèbre chanteur hollandais, et de Cathy Kleerekoper, ancien mannequin.

 

Après le divorce de ses parents en 1976, elle quitte les Pays-Bas pour venir vivre en France avec sa mère et son frère. Très vite, Ophélie Winter se passionne pour la musique et à seulement 10 ans, elle se fait remarquer par un producteur qui lui fait enregistrer son premier 45 tours : des chansons pour enfants. Renvoyée de son lycée alors qu’elle n’est qu’en classe de première, elle décide de partir chez son père aux États-Unis pour apprendre la danse, la musique et la comédie. En 1991, elle revient en France et se lance dans le mannequinat.

 

Sa vie prend un tournant en 1992, lorsqu’elle fait la rencontre des frères et producteurs Nakache. Avec eux, elle enregistre trois titres, qui connaitront un maigre succès. Véritable touche à tout, Ophélie Winter fait aussi ses débuts à la télévision sur M6, où elle présente des émissions musicales comme Dance Machine ou encore Hit Machine.

 

C’est en 1995, que la chanteuse connait le succès grâce a son titre Dieu m’a donné la foi. Le titre fait un carton et son premier album, No Soucy, est certifié disque de platine. Portée par le succès, Ophélie Winter sort trois autres albums, Privacy (1998), Explicit Lyrics (2002) et Resurrection (2009). Elle fait alors appelle à de célèbres compositeurs, tels que les collaborateurs de Madonna ou de Mickael Jackson. Entre temps, elle s'essaye également au cinéma dans Hommes femmes mode d'emploi de Claude Lelouch ou encore Tout doit disparaître de Philippe Muyl.

 

Malgré un album disque d’or en 2002, le succès s’est peu à peu envolé et Ophélie Winter a du mal à revenir sur le devant de la scène. Un revers de médaille que la chanteuse semble avoir eu du mal à gérer : dépression, drogue… En 2007, Ophélie Winter est interpellée dans une affaire de trafic de stupéfiants. Elle sera finalement relâchée.

 

Aujourd’hui, la chanteuse semble s’en être totalement sortie et ne fait plus que de rares apparitions à l’occasion d’avant-premières ou de soirées mondaines.

 

Côté cœur, Ophélie Winter a été en couple avec le rappeur MC Solaar durant cinq ans et a ensuite vécu une idylle avec l'acteur et réalisateur Alain Chabat. Depuis, la chanteuse reste très discrète quant à sa vire privée.

Publicité
Publicité