Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Olivia

Nom de famille: 

Ruiz

Âge: 

36 ans (01/01/1980)

Nom de naissance: 

Olivia Blanc

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Olivia Ruiz

D'origine espagnole, Olivia Ruiz, de son vrai nom Olivia Blanc, est la fille du chanteur et musicien Didier Blanc. Née en 1980 dans le Roussillon, c’est à sa grand-mère maternelle qu’elle emprunte son nom de scène, Ruiz. Pratiquant le chant et la danse, c’est au théâtre qu’elle fait ses débuts, au sein de la troupe Médiévales, avant de monter son premier groupe à 15 ans, les Five.

Ensemble, ils assurent les premières parties d'artistes se produisant dans la région. En parallèle de ses études de communication, Olivia Ruiz forme également un duo avec son père, en reprenant des titres traditionnels espagnols ou le répertoire de Claude Nougaro.

Mais c’est en 2001 qu’elle se fait connaître du grand public en participant à la première édition de la Star Academy. Arrivée en demi-finale, la jeune femme sort l’année suivante un premier single, Paris, puis un premier album, J’aime pas l’amour, mal accueilli par les critiques. Après avoir assuré les premières parties des Têtes Raides, d'Arthur H ou encore de Tryo, Olivia Ruiz collabore avec de nombreux artistes pour la sortie de son deuxième opus.

Le single J'traîne des pieds est un succès. La Femme chocolat devient disque de diamant. Après avoir fait la tournée des festivals francophones, Olivia Ruiz est sacrée meilleure artiste féminine aux Victoires de la musique 2007 et meilleure interprète féminine aux Globes de Cristal. Sa tournée Chocolate Show est également récompensée d’une Victoire de la musique.

Elle revient en 2009 avec un album aux sons très éclectiques, Miss Météores, dont les premiers single Elle panique et Les crêpes aux champignons sont encore des succès.

Comédienne à ses heures, Olivia Ruiz sera à l'affiche du film Le père de ma fille avec Gérard Jugnot et François Berléand en 2010.

Côté cœur, Olivia Ruiz partage la vie du chanteur de Dionysos, Mathias Malzieu. 

Publicité