Publicité
Moyenne: 4.4 (5 votes)

Prénom: 

Nikos

Nom de famille: 

Aliagas

Âge: 

47 ans (13/05/1969)

Nom de naissance: 

Nikolaos Aliagas

Nationalité: 

Français

Taille: 

177 cm

Métier: 

Journaliste, animateur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Nikos Aliagas

Nikos Aliagas, Nikolaos de son vrai prénom, est né en France, le 13 mai 1969 dans une famille grecque. Le bac en poche, il s’inscrit à la Sorbonne. Ce passionné de littérature fait également ses débuts à la radio en 1988, sur les ondes de Radio France Internationale.

En 1993, parlant couramment le Grec, l’Anglais, l’Italien, l’Espagnol et le Français, Nikos Aliagas rejoint Europnews, une chaîne d’information internationale, où il présente l’émission Prisma et interviewe des personnalités internationales. En 1998, il est repéré par la productrice de l’émission Union Libre présentée par Christine Bravo. Il devient le chouchou de cette dernière qui en fait un de ses chroniqueurs, représentant de la Grèce.

Durant deux ans, il présente également le 20 heures à la télévision grecque, puis se voit propose par Etienne Mougeotte, le dirigeant de TF1, de présenter la Star Academy. C’est cette émission de télé-réalité qui fait de Nikos Aliagas un visage incontournable du PAF depuis 2001. On le retrouve aussi comme animateur de Ca donne envie sur LCI,  et de 50 mn inside toujours sur TF1.

Homme de télé, Nikos Aliagas est également auteur de deux livres : Allez voir chez les grecs (2003) et Carnet de route d'un immigré (2007). L’animateur s’essaye aussi au cinéma en 2005, en faisant une apparition dans Le rêve d’Icare, et prouve en 2007 qu’il est aussi capable de chanter en enregistrant un album de reprises, Rendez-vous, qui réunit de nombreux duos (Nolwenn Leroy, Souad Massi, Adam Cohen…). Depuis 2009, il officie aussi sur NRJ, où il anime Le 6-9 chaque matin.

Publicité