Publicité
Moyenne: 3.8 (176 votes)

Prénom: 

Nicolas

Nom de famille: 

Sarkozy

Âge: 

61 ans (28/01/1955)

Nom de naissance: 

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bosca

Nationalité: 

Français

Métier: 

Homme politique

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bosca est né le 28 janvier 1955 à Paris. Après avoir obtenu son bac, il décroche une maîtrise de Droit en 1978 et fait ses premiers pas en politique comme conseiller municipal à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Il s’acquitte ensuite de son service militaire et intègre l’Institut d’études politique de Paris.

En 1981, Nicolas Sarkozy débute sa carrière d’avocat mais ne se désintéresse pas pour autant de la politique. Durant les élections présidentielles, il soutient activement la candidature de Jacques Chirac, puis devient maire de Neuilly. En 1988, il est élu Député des Hauts-de-Seine et nommé Ministre du Budget sous le gouvernement d’Edouard Balladur en 1993.

En 1995, il soutient ce dernier dans la course à la présidentielle, mais est écarté de ses fonctions ministérielles suite à la victoire de Jacques Chirac. Deux ans plus tard, il devient secrétaire générale du RPR, puis président par intérim au printemps 1999. Nicolas Sarkozy se présente également aux élections européennes mais essuie un échec. Il décide alors de se recentrer sur son métier d’avocat.

En 2002, Nicolas Sarkozy est réélu député et apporte de nouveau son soutien à Jacques Chirac. Le Président de la République le nomme alors Ministre de l’Intérieur au sein de son nouveau gouvernement. Il devient ensuite Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en 2004, puis revient à l’Intérieur l’année suivante sous le nouveau gouvernement de Villepin. Il se fait alors remarquer à plusieurs reprises, durant la « crise du CPE », mais aussi avec l’emploi de termes chocs lors de ses visites en banlieue. Nicolas Sarkozy quitte le gouvernement fin 2006 pour se consacrer à sa campagne présidentielle et est élu Président de la République le 6 mai 2007.

A la ville, Nicolas Sarkozy se marie une première fois avec Marie-Dominique Culioli, qui donne naissance à ses deux premiers fils, Pierre et Jean. En 1986, il épouse Cécilia Ciganer-Albéniz, avec qui il devient papa de Louis, et suite à son divorce fin 2007, épouse Carla Bruni le 2 février 2008. 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

vivement qu' il reviene pour

Portrait de patjac

vkjjkdfjluionSO

vivement qu' il reviene pour faire le ménage, et oui ci ont ne se voile pas la face !!!!, réfléchicez deux minute ,!!!,vous faite le grant ménage, mais très très grand ménage de tous les parasites qui sont en france, et d' une vous n'avez plus de chomage ,ou presque , car il y à aussi des fénéants parmis nous.

Pour exemple ,allez donc en Affrique ou allieur , et faite la moindre connerie , et vous allez voir ce qui vous arrive .

Je vous donne un exemple , mon petit fils de 21 ans (FRANCAIS DE PUR SOUCHE),à voulu allez au Canada ,tous en règle(passeport ,etc), passez un séjour vacance , affin de profité de touvé un travail,en arrivant à la douane de l'aéroport , ont la refoulé vers la FRANCE .

motif soupsont de térorisme .

Qu' ent pensé vous ?

Votez pour ce commentaire: 

Les personnes qui crtiquent

Portrait de hortansia

Les personnes qui crtiquent feraient bien de balayer devant leur cour.

Bonne journée.

Sophie

Votez pour ce commentaire: 

Nicolas Sarkozy a été un

Portrait de gamhoy

Nicolas Sarkozy a été un président de la République courageux. Jamais un président a été aussi  critiqué par les médias et la gauche . Maintenant qui n'est plus en politique, c'est pareil. On a l'impression qu'il on peur de lui , tous ces critiqueurs qui depuis qu'ils sont au pouvoir, ne font rien de bien. Je n'oublie pas certains de ses amis ( politique ). A vous dégouter de la politique...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité