Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Nicolas

Nom de famille: 

Hulot

Âge: 

62 ans (30/04/1955)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste, écologiste

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot est né en 1955 à Lille et grandit à Paris. Après une adolescence jalonnée de drames familiaux – il perd son père des suites d’un cancer à l’âge de 15 ans, puis doit faire face au suicide de son frère alors qu’il a 19 ans -  Nicolas Hulot entame des études de médecine mais abandonne rapidement.

Il exerce alors plusieurs petits boulots, plagiste, moniteur de voile, avant de devenir photoreporter. C’est ainsi qu’il se fait connaître, recruté par l’agence de presse Sipa. Convaincu que le métier de journaliste se partage de l’intérieur avec le public, Nicolas Hulot devient un homme de terrain. De catastrophes naturelles en champs de batailles, en passant par les plus grands évènements internationaux, il traine son objectif à travers le globe.

Nicolas Hulot fait ensuite ses premiers pas à la radio, sur France Inter, avant de passer à la télévision dans une émission pour enfants Les visiteurs du mercredi. C’est en 1987 qu’il devient présentateur d’Ushuaia sur TF1. C’est grâce à cette émission qu’il acquiert cette image de protecteur de la nature auprès du public. Fort de l’affection qu’il suscite chez les Français, il crée la Fondation Ushuaia en 1990, qui devient la Fondation Nicolas Hulot cinq ans plus tard. En 2005, il lance la chaîne Ushuaia nature.

Dès lors, Nicolas Hulot ne cesse de s’imposer comme un acteur primordial de l’écologie en France, et à l’étranger, où il a su tisser des partenariats sans précédents avec d’autre protecteurs de la nature. Nicolas Hulot a acquis une telle influence, qu’il a imposé à certains candidats à l’élection présidentielle de 2007 de signer son Pacte Ecologique !