Publicité
Moyenne: 3.7 (26 votes)

Prénom: 

Nicolas

Nom de famille: 

Canteloup

Âge: 

53 ans (04/11/1963)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup est né en 1963 à Mérignac en Gironde. Il est très jeune lorsque, fasciné par les spectacles comiques, il fait ses premières représentations devant sa famille et ses amis. A l’école, il imite aussi ses professeurs devant ses camarades et n’est jamais le dernier pour amuser la galerie.

Nicolas Canteloup s’engage dans des études de droit et hésite à devenir commissaire ou à se consacrer à sa deuxième passion : l’équitation. Il commence finalement par donner des cours d’équitation au Club Med en Corrèze sa direction lui offre l’occasion d’exercer ses talents de comique. C’est là qu’il se fait remarquer par François Bernheim, chanteur compositeur, qui le pousse à tenter sa chance et l’accompagne jusqu’à Paris. En  quatre ans, Nicolas Canteloup se fait un nom et arrive jusqu’aux plateaux de Canal + pour faire sa première imitation à l’antenne…

Le succès est au rendez-vous. Engagé pour faire les voix des Guignols, il enrichit son répertoire : Richard Virenque, Aimé Jacquet, Fabien Barthez, Bernard Laporte, Philippe Douste Blasy, François Bayrou, Ségolène Royal… Un répertoire avec lequel il s’installe ensuite à la radio sur Rires & Chansons d’abord, puis sur Europe 1 dans la matinale où il assure sa chronique La Revue Presque. Nicolas Canteloup revient en 2005 à la télévision, sur le plateau de Michel Drucker.

En plus de la télé et de la radio, Nicolas Canteloup fait aussi des émules sur scène. Son succès sur les planches va en effet crescendo depuis son premier spectacle Tous des guignols

Publicité