Publicité
Moyenne: 4 (7 votes)

Prénom: 

Nicolas

Nom de famille: 

Cage

Âge: 

52 ans (07/01/1964)

Nom de naissance: 

Nicolas Kim Coppola

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Nicolas Cage

Né en 1964 en Californie, Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, décide de changer de nom avant d'étudier le théâtre dans la même classe que Johnny Depp, pour se démarquer du célèbre réalisateur dont il est le neveu, Francis Ford Coppola. C'est néanmoins ce dernier qui lui offre son premier rôle au cinéma dans Rusty James en 1983. Mais c'est le film Valley Girl qui lance véritablement sa carrière.

Nicolas Cage joue à nouveau sous la direction de Coppola dans Cotton club avant de tourner dans Birdy, puis quelques comédies comme Peggy Sue s’est mariée, Arizona Junior ou encore Embrassez-moi vampire en 1989. Sailor et Lula de David Lynch en 1990 le révèle au grand public. Six ans plus tard, l’acteur obtient l'Oscar du meilleur acteur avec Leaving Las Vegas.

A la fin des années 1990, Nicolas Cage se montre aussi à l'aise dans les films d'action (Rock, Les Ailes de l'enfer, Volte/face, 60 secondes chrono), les thrillers (Snake Eyes) que dans les comédies (La cité des anges avec Meg Ryan, Family Man) ou les policiers (8 mm). Dans les années 2000, il tourne Windtalkers, Adaptation, puis joue un arnaqueur dans Les Associés. Nicolas Cage incarne ensuite un aventurier dans les tomes 1 et 2 de Benjamin Gates, un présentateur météo dans The Weather Man et un marchand d'armes dans Lord of War. Suivent World Trade Center, Ghost Rider, The Wicker Man, Bangkok Dangerous, Predictions, puis Bad Lieutenant ou encore Kick Ass. En 2010, il est aussi à l'affiche de la suite de Ghost Rider et de la très grosse production L'Apprenti Sorcier.

A la ville, l'acteur a été marié quatre fois : en 1995 avec Patricia Arquette, vedette de la série Medium. En 2002, il épouse Lisa Marie Presley mais leur union ne dure que six mois et Nicolas Cage se marie avec une jeune serveuse anonyme avec qui il a eu son premier fils, Kalel, et enfin avec l'actrice Kristina Fulton avec qui il a eu Weston, son deuxième garçon.  

Publicité