Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Natacha

Nom de famille: 

St-Pier

Âge: 

66 ans (01/01/1950)

Nationalité: 

Canadienne

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Natacha St-Pier

Natacha St-Pier est née le 10 février 1981 à Bathurst au Canada. Toute petite déjà, elle rêve de devenir chanteuse et commence à donner de la voix dans les festivals de la région. Elle n’a que 12 ans quand elle remporte le concours du Pouvoir de la chanson, l’équivalent canadien de La Nouvelle Star.

Natacha St-Pier enregistre dans la foulée son premier titre, Le parcours du cœur, et sort son premier album en 1995. En 1999, elle est engagée pour le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris et accède à la notoriété dans l’hexagone. La chanteuse suit ensuite Garou sur sa tournée, dont elle assure la première partie, et représente la France au concours de l’Eurovision en 2001. Après une quatrième place, elle reçoit une Victoire le musique dans la catégorie Révélation de l’année en 2003, et chante en duo avec Johnny pour ses 60 ans.

En 2006, Natacha St-Pier sort Longueur d’onde, son cinquième opus, mais le troisième orchestré par Pascal Obispo, et revient sur le devant de la scène en 2008 avec un nouveau disque. 

Publicité