Publicité
Moyenne: 4 (5 votes)

Nom de famille: 

Natacha

Âge: 

48 ans (04/09/1968)

Nationalité: 

Belge

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Natacha Amal

Née à Bruxelles, Natacha Amal ambitionne très tôt de devenir actrice. A la sortie du lycée, elle intègre donc le Conservatoire de Bruxelles d’où elle ressort en 1988 avec le Premier prix de comédie. La comédienne s’essaie alors au théâtre classique en interprétant le répertoire, de Molière à Shakespeare, comme dans Le songe d’une nuit d’été qu’elle interprète sous la direction de Jérôme Savary au Palais de Chaillot à Paris.

Natacha Amal se tourne aussi vers le cinéma, où elle fait ses débuts en 1989 dans Pentimento de Tonie Marshall. Suivent Les Clés du Paradis de Philippe de Broca, Le nombril du monde d'Ariel Zeitoun, ou encore 8 femmes ½ de Peter Greenway. Mais c’est surtout à la télévision que l’actrice se fait connaître du public. Depuis 1991, elle partage la vedette avec Ingrid Chauvin dans la série Femmes de Loi sur TF1. Elle campe l'épouse d'Yves Régnier dans la fiction Commissaire Moulin et on l'aperçoit dans Julie Lescaut, Nestor Burma ou encore Navarro.

Mais Natacha Amal n’en oublie pas pour autant ses premières amours et remonte régulièrement sur les planches. En 2003, elle donne la réplique à Bernard Tapie dans la pièce Un beau salaud de Jean-Luc Moreau, joue Huis Clos sous la direction de Robert Hossein. On la voit aussi dans Andromaque ou plus récemment dans Panique au Ministère (2009).

En 2004, alors en vacances en Thaïlande avec son époux, l'écrivain Claude Rappe, elle échappe au Tsunami. Déjà auteur d'un précédent roman, C'est merveilleux l'amour, elle raconte cet épisode dans un livre témoignage. Après dix ans de mariage, le couple se sépare en 2007.