Publicité
Moyenne: 4.2 (6 votes)

Prénom: 

Naomi

Nom de famille: 

Campbell

Âge: 

46 ans (22/05/1970)

Nationalité: 

Anglaise

Métier: 

Mannequin

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Naomi Campbell

Née à Londres en 1970, la top model doit ses jolis traits à une mère jamaïcaine et un père inconnu chinois. Coachée par une maman danseuse qui rêve de gloire pour sa fille, Naomi Campbell court les castings dès sa plus tendre enfance, et fait sa première apparition à l'écran en 1978 dans le clip Is This Love ? de Bob Marley.

Après avoir suivi des cours d'art dramatique, elle signe son premier contrat de mannequin à 15 ans et se retrouve rapidement en couverture du ELLE britannique, avant de dévoiler ses courbes dans le calendrier Pirelli en 1987, 1995 et 2005. Cette même année, son physique inspire le personnage du film d’animation Pocahontas des studios Disney.

Naomi Campbell apparaît aussi dans le clip Freedom 90 de George Michael et dans le très sensuel In The Closet aux côtés de Michael Jackson. Premier mannequin noir en une du Time et de Vogue, elle rejoint le cercle très fermé des tops models internationaux. Stylistes, photographes… Le monde de la mode se l'arrache et Naomi Campbell devient l'égérie de grandes marques comme Versace, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton ou encore Vivienne Westwood.

En marge de sa carrière, Naomi Campbell fait aussi parler d'elle dans la presse à scandales.  Accès de violence et démêlées avec la justice, « La Tigresse » semble ne pas avoir volé son surnom. Côté vie privée, la belle affiche une vie sentimentale agitée – on lui connapit de nombreuses aventures, notamment avec Robert De Niro, Mike Tyson, Adam Clayton (U2), Usher... – qui fait les beaux jours des tabloïds.

Comme beaucoup de ses amies mannequins, Naomi Campbell tente des reconversions dans le cinéma (Girl 6, Parfait amour) mais sans grand succès. Elle s’essaie aussi à la chanson avec Baby Woman, un album très vendu au Japon mais qui ne convainc pas le reste du monde. Femme d’affaires,  Naomi Campbell lance une gamme de parfums et de produits cosmétiques en 2002, et fonde une agence évènementielle à New York. Egalement femme de cœur, le top participe aussi à de nombreux projets humanitaires en collaboration avec Nelson Mandela, le Dalaï Lama ou encore l'UNESCO.  

Publicité