Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Mylène

Nom de famille: 

Farmer

Âge: 

55 ans (12/09/1961)

Nom de naissance: 

Mylène Gautier

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Mylène Farmer

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est née à Montréal. Une dizaine d’années plus tard, elle s’installe en France et une fois le lycée terminé, elle suit des cours de théâtre dans l’espoir de devenir actrice. En 1984, après quelques photos de mannequin et des pubs télé, elle se retrouve à passer un casting de chant organisé par Laurent Boutonnat, à la recherche d’une interprète pour Maman a tort. Mylène Farmer est retenue et rencontre rapidement le succès.

En 1986, sa carrière explose avec le titre Libertine. Deux ans plus tard, elle sort son deuxième album et grâce à Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces et Ainsi soit je… vend plus de deux millions d’exemplaires et accumule les récompenses : sacrée artiste de l’année aux Victoires de la Musique en 1988, elle reçoit aussi le titre de meilleure artiste française aux World Music Awards. Mylène Farmer continue sur sa lancée et sort un troisième album, accumulant les hits (Désenchantée, Je t’aime Mélancolie ou encore Regrets).

En 1994, elle s’installe à Los Angeles le temps d’enregistrer son nouvel album, dont les singles XXL et California deviennent rapidement des tubes. Ses albums suivants affichent le même succès et Mylène Farmer se lance dans des tournées événements, inspirés des shows à l’américaine avec un décor et une mise en scène dignes des plus grands spectacles.

Ajoutant des cordes à son arc, Mylène Farmer s’essaie aussi à la production et révèle Alizée avec Moi… Lolita, et écrit plusieurs titres de son album Gourmandises. La chanteuse prête également sa voix à la princesse Selena dans Arthur et les Minimoys.

Très discrète sur sa vie privée, Mylène Farmer se livre peu aux médias. Une attitude qui contribue à entretenir le mystère mais qui n’entache en rien son succès puisque même sans campagnes de promotion, la chanteuse séduit des millions de fans à chacun de ses albums.

Publicité