Publicité
Moyenne: 3(1 vote)

Prénom: 

Mireille

Nom de famille: 

Dumas

Âge: 

64 ans (10/09/1953)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Mireille Dumas

L’animatrice experte ès sujets société est née le 10 septembre 1953 à Chartres. Passionnée de comédie et de spectacle, Mireille Dumas, adolescente, montre déjà un goût pour les relations humaines en visitant les personnes hospitalisées pour les divertir de ses pièces de théâtre. Son bac en poche, elle part s’installer à Paris pour suivre des études de journalisme.

En 1975, Mireille Dumas démarre sa carrière en collaborant pour des quotidiens tels que Le Monde ou Le Matin de Paris, puis travaille pour la télévision à partir du début des années 80. Elle réalise ainsi des séries de documentaires pour TF1, Antenne 2 ou encore FR3, et remporte rapidement des prix pour ses sujets sociaux. Elle se voit ainsi remettre le Prix international ONDAS en 1984 pour André et Jacqueline, les liens du passé, un document sur le thème de l’inceste. Avec Passé retrouvé, elle s’intéresse également au parcours de personnalités plus connues.

En 1991, Mireille Dumas crée MD Productions, sa propre société de production et réalise notamment la série Crimes et Passions qui lui vaut à nouveau de nombreuses récompenses (un Fipa d'Argent à Cannes, le Prix Spécial du Jury Italia, et celui du Cinéma Européen à Berlin, ainsi qu’une nomination aux 7 d’Or). Un an plus tard, elle propose Bas les masques à la chaine France 2. En 1997, la chaine diffuse également La vie à l’endroit, une émission portrait d’anonymes qui ont, malgré un environnement social difficile, ont réussi à reprendre leur vie en main. Mireille Dumas rejoint en suite France 3 avec Vie privée, vie publique en 2000, et produit durant l’été 2002 Comme on s’aime, animé par Gaël Leforestier sur France 2. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité