Publicité
Moyenne: 3.8 (5 votes)

Prénom: 

Mimie

Nom de famille: 

Mathy

Âge: 

59 ans (08/07/1957)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Mimie Mathy

Mimie Mathy est née le 8 juillet 1957 à Lyon. Après des études en sciences économiques, elle intègre l’Atelier de comédie musicale de Nice créé par Michel Fugain. Pendant deux ans, elle y apprend le chant, la danse et la comédie. Mimie Mathy monte ensuite à Paris. A l’automne 81, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission Fugues à Fugain puis se lance sur scène dans le spectacle Elle voit des géants partout.

Mimie Mathy intègre ensuite le Petit Théâtre de Bouvard et durant sept ans, fait ses armes dans Les Grosses Têtes avec d’autres débutants, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Smaïn, mais surtout Michèle Bernier et Isabelle de Botton avec qui elle formera le trio de choc « Les filles ». En 1985, Mimie Mathie remonte ensuite sur scène avec Mimie en quête d’hauteur, puis avec « Les filles » dans C’est ce soir ou jamais, puis Existe en 3 tailles ou encore Le Gros N’Avion.

En 1992, elles rejoignent ensemble les ondes de RMC pour y animer la quotidienne Y a que les filles qui m’intéressent, puis Mimie Mathy se tourne de nouveau vers la télévision. En 1993, elle devient Une nounou pas comme les autres puis Une nana pas comme les autres. La comédienne tourne ensuite de nombreux téléfilms mais revient régulièrement dans Joséphine, ange gardien à partir de 1997.

En 2002, elle revient au théâtre aux côtés de son amie Muriel Robin dans le spectacle J’adore papoter avec vous, puis retrouve Michèle Bernier et Isabelle de Botton à la télévision en 2004 pour le téléfilm A trois c’est mieux. Artiste aux multiples talents, Mimie Mathy s’essaie aussi à la chanson en 2006, avec La vie m’a raconté, un album écrit par Patrick Fiori, et sort un deuxième opus deux ans plus tard.

Généreuse et engagée, Mimie Mathy participe depuis 1995 au spectacle des Enfoirés qui soutient les Restos du Cœur.

A la ville, Mimie Mathy s’est mariée en 2005 avec Benoist Gérard, un chef cuisinier. 

Publicité