Publicité
Moyenne: 4.7 (3 votes)

Nom de famille: 

Mika

Âge: 

32 ans (18/08/1984)

Nom de naissance: 

Michael Holbrook Penniman Jr.

Nationalité: 

Américano-libanais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Mika

Né à Beyrouth au Liban en 1983 d'une mère libanaise et d'un père américain, le chanteur Mika grandit à Paris jusqu'à l'âge de ses neuf ans, puis à Londres avec ses quatre sœurs et frères.

C'est à cet âge que son père est retenu à l'ambassade américaine au Koweït pour des raisons de sécurité. L'enfant se mure alors dans le silence et s’exprimant à travers la musique qu’il joue sur son piano. Il écrit alors son premier morceau qu'il décrit comme une pièce instrumentale baptisée Colère. Il se découvre alors une passion pour l'opéra et une capacité vocale hors-normes.

Dyslexique, Mika rencontre beaucoup de difficultés scolaires. Après le bac, il quitte des études de musicologie pour se consacrer à une carrière solo. Ses débuts sont éclectiques : il participe à des concerts de musique classique, écrit des musiques d'ambiance ou pour des publicités avant d'enregistrer son premier single, qui le révèle au grand public : Relax, Take It Easy. Le succès est phénoménal. Mika sort alors osn premier album, Life in cartoon motion, et s'ensuivent les tubes Grace Kelly, Love Today, Lollipop, Happy Ending, Billy Brown, Big Girl (You Are Beautiful). Le disque est sacré disque de diamant.

En 2007, Mika est récompensé par trois World Music Awards, reçoit le trophée de la révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards et celui de la révélation britannique aux Brit Awards.

Après une tournée gigantesque et couronnée de succès, il revient en 2009 avec son deuxième opus : The Boy Who Knew Too Much et livre les hits : We Are Golden, Rain, Blame It on the Girls. Il signe également la chanson titre du film Kick-Ass en 2010.

Côté vie privée, il a déclaré au magazine gay Out ne pas avoir voulu s'enfermer dans une case laissant supposer sa bissexualité.  

Publicité