Publicité
Moyenne: 3.5 (2 votes)

Prénom: 

Mickey

Nom de famille: 

Rourke

Âge: 

63 ans (16/09/1953)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Mickey Rourke

Mickey Rourke est né dans l’état de New York le 16 septembre 1953 et grandit à Miami où ses parents se sont installés. Souvent battu par son père, il vit une enfance difficile et, adolescent, se met à la boxe. Plutôt doué sur le ring, Mickey Rourke se met à la compétition et remporte plusieurs victoires. Mais une commotion cérébrale le contraint à se reposer quelques temps. Il décide alors, à 19 ans, de partir pour New York.

Exerçant de nombreux petits boulots (agent de sécurité, videur de boîte…), il s’inscrit aussi au Lee Strasberg Institute pour y suivre des cours d’art dramatique. Mickey Rourke décroche alors quelques petits rôles à la télévision puis débute au cinéma en 1979 dans le film 1941 de Spielberg. On le voit ensuite dans La fièvre au corps puis Rusty James et sa carrière décolle.

A l’affiche de nombreux films dans les années 80, Mickey Rourke est du succès de L’année du dragon, 9 semaines ½, Barfly, L’Irlandais ou encore Angel Heart. Mais l’acteur fait ensuite quelques mauvais choix et sa carrière prend du plomb dans l’aile. En 1998, il signe le scénario de Homeboy, puis décide de renouer avec sa carrière de boxeur au début des années 90. Il ressort de cette nouvelle aventure plutôt amoché et les nombreuses opérations de chirurgie esthétique qu’il tentera par la suite n’y feront rien.

En 1997, il tente un retour au cinéma avec Love in Paris, puis L’Idéaliste, qui s’avère encourageant grâce au film Buffalo ’66. En 2000, il est à l’affiche de Animal factory, puis tourne The Pledge, Il était une fois au Mexique… Desperado 2, Man on Fire ou Sin City. Mais le vrai salut vient de The Wrestler en 2009 qui vaut à l’acteur un Golden Globe. En 2010, on le retrouve dans The Expendables et Iron Man 2. 

Publicité