Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Mick

Nom de famille: 

Jagger

Âge: 

73 ans (26/07/1943)

Nom de naissance: 

Michael Philip Jagger

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Mick Jagger

Star incontestée du rock, Mick Jagger, de son vrai nom Michael Philip Jagger, est né le 26 juillet 1943 à Dartford. Passionné de musique, et surtout de rythm’n’blues, il commence son apprentissage avec… un harmonica. Sa rencontre avec Keith Richards en 1960 va quelque peu changer le cours des choses.

Mick Jagger intègre le groupe Blues Incorporated, bientôt rejoint par Keith Richards, avec qui, et quelques autres, ils fondent les Rolling Stones. Le groupe se fait déjà remarquer grâce à ses shows hors du commun, mais passe à la vitesse supérieure à partir de 1964. Mick Jagger va petit à petit prendre une place centrale dans le groupe, notamment en se mettant à l’écriture. Il signe alors les tubes (I Can't Get No) Satisfaction, Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil ou encore Paint It Black.

De concerts en tournées, les Rolling Stones déchainent les foules et créent l’hystérie à chacune de leurs apparitions. A partir de 1985, Mick Jagger se lance parallèlement dans une carrière solo et sort son premier album She’s the boss. Quelque peu en froid avec Keith Richards – la tournée des Stones est annulée – il se concentre sur sa carrière mais se remet néanmoins à l’écriture au sein du groupe pour Steel Wheels, un album suivi d’une tournée triomphale.

Mick Jagger mène ensuite de front sa carrière solo et sa carrière avec les Stones. En 2001, le groupe pour une tournée anniversaire qui fait salle comble à chaque date, et en 2008, Martin Scorsese consacre un documentaire, Shine a light, au groupe de légende.

En plus d’une discographie bien fournie, Mick Jagger compte aussi un grand nombre de conquêtes amoureuses. Après une relation de cinq ans avec Marianne Faithfull, il devient papa pour la première fois en 1970, d’une petite fille née de sa relation avec Marsha Hunt. L’année suivante, il se marie avec Bianca Pérez mora-Macias, avec qui il a une deuxième fille (le mannequin Jade Jagger), puis divorce en 1980 pour s’installer avec le top model Jerry Hall. De ce mariage qui prend fin en 1999, naissent quatre enfants. En 1999, Mick Jagger compte un enfant de plus, né de sa relation avec Luciana Gimenez Morad. Il partagerait aujourd’hui sa vie avec L’Wren Scott, un ancien mannequin américain. 

Publicité