Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Michelle

Nom de famille: 

Pfeiffer

Âge: 

58 ans (29/04/1958)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Michelle Pfeiffer

Michelle Pfeiffer est née le 29 avril 1958. Passionnée de comédie, elle prend des cours d’art dramatique au lycée et fait ses débuts à la télévision dans des séries comme Chips, Delta House ou B.A.D Cats. Après quelques apparitions dans des comédies pour adolescents, elle fait des premiers pas remarqués au cinéma dans Grease 2.

Michelle Pfeiffer décroche alors un rôle dans Scarface, puis enchaine les succès : Ladyhawke, la femme de la nuit, Série noire pour une nuit blanche, Les sorcières d’Eastwick, Veuve mais pas trop qui lui vaut une nomination aux Golden Globes, ou encore Les Liaisons dangereuses pour lequel elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle.

Michelle Pfeiffer continue ensuite sur sa lancée et partage l’affiche avec les grands d’Hollywood : Mel Gibson dans Tequila Sunrise, Jeff Bridges dans Susie et les Baker Boys, Sean Connery dans La Maison Russie, ou encore Al Pacino dans Frankie et Johnny. Elle se glisse ensuite dans la très sexy combinaison de Catwoman dans Batman, le défi, puis donne la réplique à Jack Nicholson dans Wolf.

A la fin des années 90, Michele Pfeiffer se retrouve souvent en tête d’affiche de comédies romantiques, Personnel et confidentiel, Un beau jour, Aussi profond que l’océan, mais s’essaie aussi au thriller avec Apparences aux côtés d’Harrison Ford. Après quelques années d’absence, on la retrouve dans Hairspray en 2007, puis Stardust, le mystère de l’étoile, et en 2009 dans Chéri ou Personal Effects.

A la ville, Michelle Pfeiffer est mère de deux enfants. Après une première union avec Peter Horton, l’actrice épouse en 1993 le célèbre producteur David E. Kelly, à qui on doit notamment les séries Ally McBeal ou Boston Public

Publicité