Publicité
Moyenne: 4 (5 votes)

Prénom: 

Michel

Nom de famille: 

Duchaussoy

Âge: 

78 ans (29/11/1938)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Michel Duchaussoy

Michel Duchaussoy est né le 29 novembre 1938 à Valenciennes. Le lycée terminé, il s’inscrit en fac de Lettres, puis intègre le Conservatoire de Paris en 1961. Trois ans plus tard, il entre à la Comédie-Française, où il restera plus de vingt ans, et démarre sa carrière au théâtre.

A la fin des années 60, Michel Duchaussoy fait ses premiers pas au cinéma. Après un rôle de figurant dans Le Jour le plus long, il tourne Jeu de massacre en 1967, puis La femme infidèle sous la direction de Claude Chabrol. Il retrouve le cinéaste pour Que la bête meure, La Rupture ou encore Juste avant la nuit. Souvent abonné aux seconds rôles, Michel Duchaussoy tourne sous la direction des plus grands, comme Vadim, Robert, Malle ou Tavernier. 

Michel Duchaussoy tourne de nombreux films pour le cinéma, Nada, Milou en mai, Fort Saganne, La vie et rien d’autre, La Môme, Amen, La Veuve de Saint-Pierre… mais aussi pour la télévision avec Moi, Général de Gaulle, Les cœurs Brûlés puis Les Yeux d’Hélène, mais aussi des séries comme Maigret, Les Cordiers juge et flic, Femmes de loi, Zodiaque, Louis Page, Braquo, ainsi que dans de nombreux téléfilms.

En 2003, on le voit à l’affiche de Confidences trop intimes, puis Bienvenue chez les Rozes, Mesrine, Persécution, Mères et filles et en 2010 avec Sophie Marceau dans L’Age de raison et Elle s’appelait Sarah aux côtés de Kirstin Scott Thomas.

En juillet 2011, Frédéric Mitterrand lui a remis les insignes d'Officier de la Légion d'honneur. Il est décédé le 13 mars 2012 à l'âge de 73 ans.