Publicité
Moyenne: 4.7(3 votes)

Prénom: 

Michel

Nom de famille: 

Denisot

Âge: 

72 ans (16/04/1945)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Michel Denisot

Michel Denisot est né à Buzançais, dans l’Indre, le 16 avril 1945. Attiré par le monde des médias, il fait ses débuts comme apprenti journaliste dans les colonnes du Berry Républicain puis rejoint l’ORTF de Limoges en 1968.

En 1972, il s’installe à Paris et se fait engager par la première chaine de l’ORTF. Préposé au café pour Jean-Pierre Elkabach, Michel Denisot passe rapidement sur la troisième chaine. En 1975, il est de retour sur la première chaine, devenue TF1, aux côtés de Yves Mourousi pour les infos de 13 heures. En 1977, ce passionné de sport intègre le service des sports de la Une. Cinq ans plus tard, Michel Denisot est aux commandes de Téléfoot qu’il présente avec Thierry Roland, le duo officiant rapidement comme commentateurs des matchs de football.

En 1984, Michel Denisot quitte TF1 et intègre les équipes de Canal +, la nouvelle chaine cryptée. Il y anime de nombreuses émissions, Zénith, Mon Zénith à moi, Télés Dimanche, Demain, La Grande Famille, A part ça… sans oublier le sport avec les commentaires du championnat de Ligue 1. En 1998, Michel Denisot devient directeur des sport de Canal +, puis président de la chaine Sport +, avant d’être nommé, en 2004, directeur général adjoint du Groupe Canal +.

En septembre de la même année, Michel Denisot lance Le Grand Journal. Il produit également les émissions spéciales en direct du Festival de Cannes, mais n’en oublie pas pour autant sa passion du sport et du football. Il prend ainsi la tête de l’équipe de Châteauroux, La Berrichonne, puis du Paris Saint-Germain. Auteur de Au bout de la passion, l’équilibre – Entretien avec Michel Denisot, le journaliste est aussi propriétaire de six chevaux de course et a récemment investi dans le vignoble.