Publicité
Moyenne: 4 (1 vote)

Prénom: 

Michel

Nom de famille: 

Boujenah

Âge: 

64 ans (02/11/1952)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Michel Boujenah

Michel Boujenah est né à Tunis en 1952 et s’installe en France à l’âge de 11 ans. Passionné par la comédie, il tente rapidement sa chance mais se fait recaler à l’entrée des écoles de théâtre. Il suit alors des stages intensifs d’art dramatique, mais fonde surtout sa troupe, La grande cuillère, avec Paul Allio et Corinne Atlas, avec qui il fait ses débuts sur scène en jouant ses propres textes.

Michel Boujenah fait ses premiers pas au cinéma en 1979 dans le film Mais qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?, mais c’est Trois hommes et un couffin qui le révèle enfin au grand public en 1985. Ses prestations suivantes ne restent pas dans les mémoires, mais le succès est de nouveau au rendez-vous en 1991 avec La Totale, puis avec Le nombril du monde pour lequel il se transforme en obèse. En 1995, il donne la réplique à Jean-Paul Belmondo dans Les Misérables, enchaîne avec Don Juan, XXL et Une femme très, très, très amoureuse. En 2003, il retrouve Roland Giraud et André Dussolier pour 18 ans après, la suite de Trois hommes et un couffin.

Michel Boujenah s’essaie aussi avec succès à la réalisation. Son premier long métrage Père et fils réunit près d’un million de spectateurs dans les salles. Il récidive en 2007 avec le joli 3 amis où il réunit Kad Mérad, Mathilde Seigner et Pascal Elbé.

Très discret sur sa vie privée, Michel Boujenah est papa de deux enfants, et est marié depuis de nombreuses années à Isabelle.

Publicité