Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Meryl

Nom de famille: 

Streep

Âge: 

68 ans (22/06/1949)

Nom de naissance: 

Mary Louise Streep

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Meryl Streep

L’actrice la plus nominée de l’histoire du cinéma (une trentaine de fois), est née le 22 juin 1949. Brillante actrice, Meryl Streep, de son vrai nom Mary Louise Streep, est aussi une brillante élève. Adolescente, elle rêve de devenir chanteuse d’opéra. Après le bac, elle intègre la prestigieuse université de Yale, où elle prend des cours d’art dramatique. Meryl fait ensuite ses débuts sur les planches de Broadway, avant de tourner son premier film, Julia, en 1977.

Sa carrière explose dès l’année suivante avec Voyage au bout de l’enfer, qui lui vaut une nomination aux Oscars. Meryl Streep obtient ensuite un Emmy Award en 1980 pour sa prestation dans la série Holocaust, puis tourne sous la direction de Woody Allen dans Manhattan, avant de remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour Kramer contre Kramer.

L’actrice surdouée remporte une nouvelle statuette en 1982 pour Le choix de Sophie, tourne Falling in love, puis Out of Africa, Simple Secrets, ou encore La mort vous va si bien… Elle est face à Clint Eastwood pour Sur la route de Madison en 1994, enchaine avec La rivière sauvage, Petites confidences (à ma psy), Un crime dans la tête, The last show, puis Le Diable s’habille en Prada qui lui vaut un nouvel Oscar en 2006. L’année suivante, elle est à l’affiche de Lions et agneaux, puis Détention secrète avant de retrouver un univers plus léger avec Mamma Mia ! ou encore Pas si simple