Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Mélanie

Nom de famille: 

Doutey

Âge: 

38 ans (22/11/1978)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Mélanie Doutey

Fille des acteurs Alain Doutey et Arielle Séménoff, Mélanie Doutey est née à Paris. son bac en poche, elle s’inscrit en fac d’Anglais mais abandonne ses études deux ans plus tard pour devenir à son tour comédienne. Elle intègre le Cours Périmony, puis le Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Après quelques apparitions à la télévision, Mélanie Doutey fait ses débuts au cinéma en 2000 dans Les gens qui s’aiment. Elle décroche ensuite un rôle dans Le frère du guerrier, pour lequel elle remporte le Prix de la révélation féminine au Festival de Cabourg et une nomination au César du meilleur espoir féminin. Mélanie Doutey est de nouveau récompensée l’année suivante pour sa prestation dans La Fleur du mal, puis tourne Il ne faut jurer de rien et est de nouveau nominée aux Césars.

Mais c’est aussi grâce à la série télé Clara Sheller que Mélanie Doutey se fait connaître du grand public. Au cinéma, on voit aussi l’actrice dans Narco, Président, On va s’aimer, Confidences trop intimes, Ma place au soleil, Ce soir je dors chez toi, Le bal des actrices, RTT, Rien de personnel ou encore Une petite zone de turbulences, mais aussi au théâtre où elle se produit sur les planches parisiennes.

A la ville, Mélanie Doutey est maman d’une petite fille, Ava, née le 5 septembre 2009, qu’elle a eue avec son compagnon, l’acteur Gilles Lellouche.