Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Meg

Nom de famille: 

Ryan

Âge: 

55 ans (19/11/1961)

Nom de naissance: 

Margaret Hyra

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Meg Ryan

Meg Ryan, Margaret Hyra de son vrai nom, est née en 1961 dans le Connecticut. Le lycée terminé, elle s’engage dans des études de journalisme. Pour arrondir ses fins de mois, elle tourne aussi des publicités, et grâce à son talent, mais aussi au réseau professionnel de sa mère – elle est directrice de casting - Meg Ryan se voit proposer rapidement des rôles dans des séries télé, si bien qu’elle finit par abandonner ses études pour se consacrer à la comédie.

C'est ainsi qu'elle fait ses débuts en 1981 dans Riches et Célèbres avec Jacqueline Bisset, puis dans Amityville et Le démon, après avoir joué dans la série télé As the world turns pendant deux ans. En 1986, elle décroche un rôle dans Top Gun où elle côtoie Tom Cruise. Jusqu'à la fin des années 80, Meg Ryan alterne comédies, films fantastiques (L'aventure intérieure), drames (Promised Land) et thrillers (Mort à l'arrivée).

Mais c'est en 1989 grâce au film Quand Harry rencontre Sally que Meg Ryan est propulsée dans le cercle des actrices les plus « bankables » d'Hollywood. Sa filmographie s'étoffe avec des films plus ou moins marquants, mais de nombreuses comédies romantiques dans lesquelles le public la plébiscite : Nuits blanches à Seattle, Pour l'amour d'une femme, A l'épreuve du feu, Mon espion préférée... On la voit ensuite dans La Cité des anges avec Nicolas Cage, Vous avez un message de nouveau aux côtés de Tom Hanks, ou encore L’Echange. En 2009, elle est à l'affiche de la comédie romantique The Women.

A la ville, Meg Ryan épouse l’acteur Dennis Quaid et donne naissance à leur fils, Jack Henry. En 2000, l’actrice rencontre Russel Crowe sur le tournage de l'Echange et divorce de son mari en 2001. En 2006, elle a adopté une petite Daisy True en Chine.