Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

MC

Nom de famille: 

Solaar

Âge: 

47 ans (05/03/1969)

Nom de naissance: 

Claude M’Barali

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de MC Solaar

MC Solaar, de son vrai nom Claude M’Barali, est né à Dakar au Sénégal en 1969. Il a 6 mois quand lui et ses parents tchadiens arrivent en France et s’installent à Villeneuve-Saint-Georges en région parisienne. 

Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique mais il attend de passer son bac avant de passer ses premiers textes sur Radio Nova. En parallèle, il poursuit ses études de langues et de philosophie à la fac de Jussieu.

C’est en 1990 qu’il se lance enfin et sort son premier single Bouge de là alors que le rap n’en est encore qu’à ses prémissesen France. C’est très vite un succès et MC Sollar devient un des pionniers du rap français. S’en suivent les titres Caroline, Le bien Le mal, Le nouveau Western, RMI, Hasta la vista, Solar pleure

En quelques années, Solaar réussit à populariser le rap en France grâce à ses textes recherchés et moins violents que peuvent l’être d’autres auteurs du même genre musical, tout en restant dans un style unique. Après 15 ans de présence dans les bacs et des millions d’albums vendus, MC Solaar s’est imposé comme maître des mots, rappeur et poète à la fois.

Passionné de voyages, MC Solaar a beaucoup voyagé avec le photographe Philippe Bordas dont il a écrit les légendes du livre sorti en 2006. Le chanteur est également un fervent détracteur du téléchargement illégal, qu’il voit comme une menace aux musiciens débutants.

Le dernier album de MC Solaar, Da Vinci Claude est sorti en 2007. 

Publicité