Publicité
Moyenne: 3 (3 votes)

Prénom: 

Matthieu

Nom de famille: 

Chedid

Âge: 

45 ans (21/12/1971)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Matthieu Chedid (M)

Matthieu Chedid, plus connu sous son nom de scène M, est un enfant de la balle. Fils du chanteur Louis Chedid et petit-fils de la poétesse Andrée Chedid, il fait les chœurs de la chanson T'as beau pas être beau de son père alors qu'il n'a que 7 ans.

Bercé par la musique de son père, Matthieu Chedid écoute du jazz et du rock, et maîtrise très tôt la guitare, l'instrument dans lequel il excelle aujourd'hui. Au fil des années, Matthieu Chedid s'est construit un personnage exubérant à la coiffure inimitable baptisé M.

Machistador, un titre extrait de l'album Le Baptême sorti en 1997, est le premier tube qui l'a fait connaître. Ses albums suivants, d'une qualité toujours égale, connaissent un succès grandissant. En 1999 paraît l'album Je Dis Aime sur lequel se trouve la chanson très poétique du même nom, écrite par sa grand-mère. S'ensuivent trois albums studio, autant d'album live et de nombreux singles.

En 2000, Matthieu Chedid reçoit deux Victoires de la musique : celle du meilleur interprète masculin de l'année et celle du meilleur concert. En 2005, nouvelles récompenses, il en reçoit pas moins de quatre.

Musicien dans l’âme, Matthieu Chedid a également touché au cinéma. D'abord en signant les musiques de plusieurs films tels que Les Triplettes de Belleville ou Ne le Dis à Personne. Pour ce film, il remporte en 2007 le César, la Victoire de la musique et l'Etoile d'or de la meilleure musique de film. On peut le voir pour la première fois à l'écran dans le film de Guillaume Canet, Les Petits mouchoirs (sorti en 2010).

Côté vie privée, Matthieu Chedid a eu une fille prénommée Billie en 2002. On lui connait ensuite une relation avec l’actrice Audrey Tautou. 

Publicité