Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Matthew

Nom de famille: 

Broderick

Âge: 

55 ans (21/03/1961)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Matthew Broderick

Matthew Broderick est tombé dans l'univers du cinéma à la naissance. Né à New York en 1962, il grandit entre un père comédien et une mère dramaturge et metteur en scène. Matthew Broderick prend donc très tôt des cours d'art dramatique et apparaît dans plusieurs films avant d'être révélé au grand public en 1983 dans War Games.

L'année suivante, il obtient le premier rôle dans La Folle Journée de Ferris Bueller et tourne sous la direction de Sean Connery et Dustin Hoffman dans Family Business. C’est avec le film Premiers pas dans la mafia de Marlon Brando que l’acteur s’impose vraiment sur les écrans et auprès du public.

En 1994, Matthew Broderick prête sa voix à Simba dans le film d'animation Le Roi Lion avant d'affronter le monstre Godzilla en 1998. L'année d’après, il incarne l'Inspecteur Gadget avec Rupert Everett puis joue dans la comédie Et L'homme créa la femme aux côtés de Nicole Kidman en 2004. Il revient sur les écrans en 2008 dans le premier long-métrage d'Helen Hunt, Une histoire de famille.

A la ville, Matthew Broderick a épousé Sarah Jessica Parker, célèbre héroïne de Sex and the City en 1997. Ensemble, ils sont les heureux parents de James Wilke ainsi que des jumelles Marion et Tabitha, nées d'une mère porteuse en 2009.  

Publicité