Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Mathieu

Nom de famille: 

Kassovitz

Âge: 

49 ans (03/04/1967)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz est né en 1967 et grandit dans l’univers du cinéma grâce à son père, Peter Kassovitz, réalisateur. Il n’a que 11 ans quand il fait ses débuts devant la caméra de son père dans L’Année prochaine… si tout va bien ou Au bout du bout du banc aux côtés d’Isabelle Adjani.

Très vite, il se lance lui aussi dans la mise en scène et réalise son premier court métrage, Pierrot le fou, en 1990. Mathieu Kassovitz passe ensuite à la vitesse supérieure avec Métisse en 1993, mais surtout La Haine deux ans plus tard, qui lui vaut le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes ainsi que pas moins de trois Césars.

Réalisateur à succès, Mathieu Kassovitz s’illustre aussi devant la caméra : Regarde les hommes tomber, Un héros très discret ou encore Le cinquième élément. En 2000, il signe Les rivières pourpres, puis rencontre de nouveau le succès en tant qu’acteur avec Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, partage l’affiche de Nadia avec Nicole Kidman. Après Amen, Mathieu Kassovitz cartonne avec Matrix, Gothika, tourne Munich sous la direction de Spielberg et apparait brièvement Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. 

A la ville, Mathieu Kassovitz est marié à l’actrice Julie Mauduech qu’il a dirigée dans Métisse. Ensemble ils ont une petite fille, Carmen. 

Publicité