Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Martin

Nom de famille: 

Lamotte

Âge: 

69 ans (02/06/1947)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Martin Lamotte

Martin Lamotte est né le 2 juin 1947. Après avoir suivi les cours de théâtre de Tania Balachova, il intègre la troupe du Café de la Gare, où il fait ses premières armes aux côtés de Coluche, Patrick Dewaere ou encore Miou-Miou.

Martin Lamotte fait ses premiers pas au cinéma en 1983 dans Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûté pas les autres, puis tourne plusieurs films aux côtés de son ami Coluche : L’Aile ou la cuisse, Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine  ou encore Inspecteur la Bavure. L’acteur s’essaie ensuite à la mise en scène, mais c’est en faisant équipe avec la troupe du Splendid que sa carrière décolle vraiment à partir de 1978 : Les Bronzés, puis Les Bronzés font du ski et Le Père-Noël est une ordure le propulsent sur le devant de la scène.

Martin Lamotte tourne ensuite une multitude de films au cours des années 80 et, multiplie les comédies populaires : Papy fait de la résistance, Le Mariage du siècle, Twist again à Moscou, Promotion canapé, Le Zèbre, Fallait pas !..., Les démons de Jésus… En 1997, l’acteur passe derrière la caméra et réalise son premier long métrage, Ça reste entre nous.

Plus discret au cinéma, Martin Lamotte s’illustre désormais à la télévision où il tourne Milady, la saga estivale 3 femmes… un soir d’été, et bien sûr Sœur Thérèse.com aux côtés de Dominique Lavanant. Il retrouve néanmoins ses acolytes du Splendid pour Les Bronzés 3, amis pour la vie en 2006.

A la ville, Martin Lamotte partage sa vie avec Karine Belly depuis 2002. 

Publicité