Publicité
Moyenne: 5 (3 votes)

Prénom: 

Marlène

Nom de famille: 

Jobert

Âge: 

73 ans (04/11/1943)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Marlène Jobert

Marlène Jobert est née le 4 novembre 1943 à Alger. Après un passage au Conservatoire de Dijon où elle se forme aux techniques du dessin, elle monte à Paris et s’inscrit à l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre puis au Conservatoire. En 1963, elle se fait remarquer sur scène aux côtés d’Yves Montand dans la pièce Des clows par milliers, puis est révélée trois ans plus tard au cinéma par Jean-Luc Godart dans Masculin-féminin.

Sa carrière lancée, Marlène Jobert enchaine les films, Alexandre le Bienheureux, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, Les mariés de l’An II, Nous ne vieillirons pas ensemble, Va voir maman, papa travaille… mais tourne aussi pour la télévision.

Au début des années 70, Marlène Jobert traverse les frontières et tourne face à Kirk Douglas dans La poudre d’escampette ou encore face à Orson Welles dans La décade prodigieuse. L’actrice crée également sa propre société de production et participe ainsi à la mise en œuvre de plusieurs films.

Beaucoup moins présente à l’écran à partir des années 80 – on retient quand même L’Amour nu ou Les Cigognes n’en font qu’à leur tête – Marlène Jobert revient du côté du petit écran dans les années 90 dans la série Avocat d’office. Depuis quelques années, l’actrice met toute sa passion au service des enfants pour qui elle participe à l’élaboration d’une collection de livres racontés en musique.

Marlène Jobert est la mère d’Eva Green, que l’on a vue notamment aux côtés de Daniel Graig dans Casino Royale

Publicité