Publicité
Moyenne: 4.5 (4 votes)

Prénom: 

Marion

Nom de famille: 

Cotillard

Âge: 

42 ans (30/09/1975)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Marion Cotillard

La petite Française qui fait carrière à Hollywood est tombée dans la comédie quand elle était petite. Avec des parents comédiens, Marion Cotillard se retrouve sur les planches chaque fois qu’on a besoin d’un bébé pour une pièce, et donne rapidement la réplique à sa mère au théâtre. Difficile donc de s’orienter vers d’autres horizons.

A 19 ans, Marion Cotillard sort du Conservatoire d’Art dramatique d’Orléans avec le premier prix et fait ses débuts à la télévision avec des apparitions dans les séries Extrême Limite ou Highlander. En 1994, elle passe au cinéma avec des petits rôles dans L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse puis Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle), mais c’est Gérard Pirès qui la révèle au grand public en lui offrant le rôle féminin du premier film de la série Taxi en 1998.

Forte de succès, Marion Cotillard enchaine les films. Furia, Lisa, Les jolies choses, Jeux d’enfants, Un long dimanche de fiançailles (pour lequel elle remporte le César du meilleur second rôle)… L’actrice tourne aussi son premier film américain en 2003, Big Fish sous la direction de Tim Burton, et donne la réplique à Russel Crowe dans Une grande année en 2007. Elle apparait dans pas moins de six longs métrages en 2006, mais c’est 2009 qui sera l’année de la consécration. Marion Cotillard interprète Edith Piaf dans La Môme, une prestation qui lui vaut une cascade de récompenses : un César, un Bafta, un Golden Globe et un Oscar. Les propositions pleuvent alors et on voit l’actrice aux côtés de Johnny Depp dans Public Ennemies, avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman et Penelope Cruz dans Nine, aux côtés de Guillaume Canet dans Le dernier vol, puis dans Inception où elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio. La fin de l’année 2010 l’attend avec déjà trois projets d’envergure : Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, Minuit à Paris de Woody Allen et Contagion de Steven Soderbergh.

A la ville, Marion Cotillard vit avec l’acteur Guillaume Canet.