Publicité
Moyenne: 3 (2 votes)

Prénom: 

Marina

Nom de famille: 

Foïs

Âge: 

45 ans (11/04/1972)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Marina Foïs

Marina Foïs est née en 1972 à Boulogne-Billancourt. Passionnée de théâtre, elle se forme au cours Florent où elle suit les cours d'Isabelle Nanty puis, rejoint la troupe comique des Robins des Bois en 1996. Ensemble, ils co-écrivent de nombreux sketchs et se produisent dans La Grosse Emission sur la chaîne Comédie !.

Marina Foïs fait ses débuts au cinéma dans Casque bleu de Gérard Jugnot, puis enchaîne les petits rôles dans Serial lover ou encore Trafic d'influence. Elle se tourne à nouveau vers le registre comique avec La Tour Montparnasse infernale, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Le Raid, Filles perdues, cheveux gras ou encore Bienvenue au gîte. L’actrice retrouve ensuite ses camarades des Robins des Bois dans RRRrrr d'Alain Chabat, avant de repartir en solo dans Un petit jeu sans conséquence, Un ticket pour l'espace et J'me sens pas belle. En 2007, Marina Foïs est à l’affiche Darling de Christine Carrière.

Elle s'illustre ensuite aux côtés de Sandrine Bonnaire dans l'adaptation d'un roman de Gustave Flaubert, Un cœur simple, puis participe au film Le plaisir de chanter et Non ma fille, tu n'iras pas danser avec Chiara Mastroianni. Après avoir prêté sa voix au film d'animation Madagascar 1 et 2, Marina Foïs rejoint le casting du Bal des actrices ainsi que celui de la comédie Le code a changé de Danièle Thompson, avec Karine Viard et Dany Boon.

Actrice prolifique, elle est à l'affiche en 2010 d'Happy Few sélectionné en compétition officielle à Venise, L'Homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris, le thriller romantique Les Nuits rouges du bourreau de jade, la comédie dramatique Les Yeux de sa mère, Les Hommes s'en souviendront ou encore Un vrai conte de fée.

A la ville, Marina Foïs partage la vie du réalisateur Eric Lartigau. Ensemble, ils sont les parents de deux garçons : Lazare, né en 2004 et Georges né en 2008.