Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Marie-Anne

Nom de famille: 

Chazel

Âge: 

65 ans (19/09/1951)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Marie-Anne Chazel

Marie-Anne Chazel est née à Gap le 19 septembre 1951 mais grandit à Neuilly-sur-Seine près de Paris. C’est là, au Lycée Louis Pasteur, qu’elle rencontre Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc et son futur mari, Christian Clavier, avec qui elle formera la troupe du Splendid. Diplômée d’une licence d’Histoire, elle suit des cours de comédie et commence sa carrière avec quelques apparitions dans On aura tout vu, L’Aile ou la cuisse ou encoreVous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine.

Mais c’est grâce au rôle de Gigi dans Les Bronzés que sa carrière explose en 1978. Dès lors Marie-Anne Chazel enchaîne les succès et excelle dans les rôles de gentille fille, parfois un peu idiote,  mais souvent déjantée. Les babas cool, mais surtout Le Père Noël est une ordure qui lui offre le rôle de Zézette, et les deux volets des Visiteurs, l’imposent comme une valeur sûre de la comédie. Suivent La vengeance d’une blonde, Les Sœurs Soleil aux côtés de Clémentine Célarié en 1997, et bien sûr Les Bronzés 3, où l’actrice revient… gonflée à bloc.

Un peu moins présente sur les écrans que ses camarades du Splendid, Marie-Anne Chazel se consacre aussi au théâtre, mais aussi à la télévision avec L’Emmerdeuse ou Patron sur mesure. En 2004, l’actrice passe derrière la caméra et réalise Au secours, j’ai 30 ans !, son premier long métrage où elle met en scène Franck Dubosc et Pierre Palmade, mais le public n’est pas vraiment au rendez-vous.

A la ville, Marie-Anne Chazel est maman d’un garçon né en 1983. Longtemps mariée à Christian Clavier, le couple s’est séparé en 2004.