Publicité
Moyenne: 3.4(8 votes)

Prénom: 

Mariah

Nom de famille: 

Carey

Âge: 

47 ans (27/03/1970)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Mariah Carey

La chanteuse aux plus de 150 millions de disques écoulés, est née le 27 mars 1970 près de New York. Elle s’initie très tôt, aux côtés de sa mère, chanteuse d’opéra, au chant et à la musique. Douée, elle prend des cours pour perfectionner sa voix et part s’installer à Manhattan une fois terminé le lycée.

Mariah Carey exerce plusieurs petits boulots et commence à chanter dans les bars. Elle débute rapidement sa carrière comme choriste aux côtés de la chanteuse Brenda K. Starr, grâce à qui elle rencontre Tommy Mottola, le patron de la maison de disque Sony Music. En 1990, la chanteuse sort son premier album, Mariah Carey, et le succès est au rendez-vous : il se vend à plus de 13 millions d’exemplaires. Emotions, son deuxième disque, sort l’année suivante et remporte deux Grammy Awards, puis vient Music Box en 1993, écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires, un record. En 1995, elle sort déjà son sixième album, vendu à plus de 20 millions de disques.

Sans oublier sa carrière de chanteuse, Mariah Carey s’intéresse aussi au cinéma. En 1997, elle participe à la bande originale du film Prince d’Egypte avec le titre When you believe en duo avec Whitney Houston, puis elle passe devant la caméra pour une apparition face à Chris O’Donnell dans le film Célibataire. En 2001, elle interprète une chanteuse dans Glitter. Mias Mariah Carey ne convainc pas vraiment en tant qu’actrice. Ses albums ne rencontrent pas non plus le succès escompté, et la chanteuse tombe dans la dépression.

Mariah Carey fait un retour en petite forme en 2002 dans le film Wise Girls et sort son album Charmbracelet. Mais avec moins de trois millions d’exemplaires vendus, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Mariah Carey se retire alors quelques temps pour se refaire une santé et revient en 2005 avec The Emancipation of Mimi. La chanteuse a entre temps changé de style (vestimentaire et musical) et propose un son plus R’n’B : c’est un carton. Elle confirme en 2008 avec E=MC2, et revient aussi à l’écran dans Precious en 2010 et une prestation saluée par la critique.

Côté cœur, après son mariage avec Tommy Mottola en 1993, dont elle divorce en 1997, Mariah Carey épouse Nick Cannon en 2009.