Publicité
Moyenne: 3 (2 votes)

Prénom: 

Marc-Olivier

Nom de famille: 

Fogiel

Âge: 

48 ans (05/07/1969)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Homme

Biographie de Marc-Olivier Fogiel

Marc-Olivier Fogiel est né le 5 juillet 1969 et grandit à Neuilly. Attiré par le monde des médias, il rejoint RTL après deux ans d’Economie à la fac, pour y présenter les courses hippiques.

Rapidement repéré par Patrick Sébastien, il le rejoint en 1988 dans Avis de recherche et Tous à la une diffusés sur TF1. Quatre ans plus tard, il intègre Canal +, d’abord aux côtés de Michel Denisot dans Télé Dimanche, puis officie dans C’est pas le 20 heures, et La Grande famille, une émission animée par le débutant Jean-Luc Delarue.

Marc-Olivier Fogiel gravit petit à petit les échelons et gagne ses galons d’animateur, mais c’est surtout au début des années 2000 qu’il gagne en notoriété et s’impose sur le petit écran avec son émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3. Devenu aussi producteur grâce à sa propre boîte de prod, PAF Production, Marc-Olivier Fogiel est derrière de nombreuses émissions comme Décrochez vos vacances, Ils ont fait l’année, Le Fabuleux destin de… ou encore On a échangé nos mamans.

Homme de télé, Marc-Olivier Fogiel n’en oublie pas pour autant la radio. Il anime Vous écoutez la télé sur France Inter jusqu’en 2005, puis revient sur RTL avec Vous pouvez pas le rater. En 2006, il quitte France 3 pour M6 où il prend les commandes de T’empêches tout le monde de dormir.