Publicité
Moyenne: 3.4 (14 votes)

Nom de famille: 

Madonna

Âge: 

58 ans (16/08/1958)

Nom de naissance: 

Louise Veronica Ciccone

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Madonna

Madonna, de son vrai nom Louise Veronica Ciccone, est née dans le Michigan le 16 août 1958. Studieuse à l’école, elle est aussi passionnée de danse et prend très tôt des cours. Rêvant d’en faire son métier, elle abandonne rapidement la fac et s’installe à New York où elle vit grâce à de nombreux petits boulots.

A la fin des années 70, elle fait ses premiers pas dans le showbiz et devient choriste sur le tube Born to be alive de Patrick Hernandez. En 1980, elle fait la tournée des boîtes de nuit avec son groupe Emmy and the Emmys, mais se retrouve rapidement en solo et signe dès 1982 un contrat qui lui permet d’enregistrer son premier titre, Everybody. L’année suivante, elle sort son premier album, Madonna, un succès qui se vend à plus de 10 millions d’exemplaires.

Sa carrière lancée, Madonna défraye la chronique avec ses tubes planétaires, mais aussi avec son attitude provocatrice grâce à laquelle elle ne passe jamais inaperçue. La chanteuse enchaine avec Like A Virgin puis True Blue, signe la BO des films Recherche Susan Désespérément et Who’s that girl, dans lesquels elle joue également.

Si Madonna remporte un succès sans précédent côté musique, il n’en va pas de même côté ciné. En 1990, elle apparait de nouveau sur grand écran, dans Dick Tracy, puis dans Snake Eyes en 1993, Un Couple presque parfait en 2000 et A la dérive en 2002. Tous ses films sont des échecs. Seule sa prestation dans Evita en 1996 sera saluée par la critique et le public.

Mais Madonna vend des millions de disques, boucle des tournées mondiales à guichet fermé, et crée la tendance en affichant toujours un style d’avance. La star tient ainsi le haut de l’affiche depuis 40 ans et n’entend pas laisser sa place de reine de la pop aux nouvelles arrivantes.

Côté vie privée, Madonna épouse l’acteur Sean Penn en 1985 mais le couple divorce quatre ans plus tard. De sa relation avec Carlos Leon, naît sa fille Lourdes en 1996. En 1999, elle rencontre Guy Ritchie et donne naissance à leur fils, Rocco, en 2000. En 2007, Madonna fait la Une des journaux en adoptant un petit Malawite, puis pour son nouveau divorce quelques mois plus tard et encore en 2009 pour sa relation avec son nouveau boyfriend, Jesus Luz, un mannequin de presque 30 ans son cadet. Mais depuis octobre 2010, oublié Jesus, Madonna s'affiche au bras de Brahim Zaïbat, un danseur lyonnais tout aussi jeune.

 

Publicité