Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Louise

Nom de famille: 

Bourgoin

Âge: 

35 ans (28/11/1981)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Louise Bourgoin

Avant de se voir proposer des rôles au cinéma, Louise Bourgoin était surtout connue pour ses présentations drolatiques de la météo au sein du Grand Journal sur Canal +.

Née à Vannes en 1981, la jolie bretonne, de son vrai prénom Ariane Bourgoin, a d'abord fait les Beaux-Arts. Après quelques photos de mannequin, elle s’essaie à l'animation télé sur la chaîne câblée Filles TV en 2004, puis sur Direct 8. Sa côte de popularité monte en flèche lorsqu'elle devient la Miss Météo attitrée du Grand Journal et se fait très vite repérer par le cinéma.

Louise Bourgoin quitte alors l'équipe de Canal et décroche son premier rôle dans La Fille de Monaco où elle incarne... une présentatrice météo sexy et un peu foldingue aux côtés de Fabrice Luchini. Sa prestation lui vaut d’être nommée au César du meilleur espoir féminin. Louise Bourgoin prête aussi sa voix au film d'animation Monstres contre Aliens et participe au casting du Petit Nicolas. En 2010, Luc Besson lui propose d'incarner l'héroïne de BD d'Adèle Blanc-Sec. Elle enchaîne ensuite avec Blanc comme neige aux côtés de François Cluzet, puis Sweet Valentine d'Emma Luchini et L'Autre Monde de Gilles Marchand.

Côté vie privée, on lui connaît une relation avec Julien Doré, le chanteur gagnant de la Nouvelle Star 2007, mais le couple est aujourd’hui séparé.  

Publicité